Thursday, April 2, 2009

A message by a student received yesterday (April 01)


Bonjour M. Nassor,

J'ai été profondément choquée d'apprendre que vous aviez fait l'objet d'une dénonciation de la part d'un de vos collègues [because I had class in room Chastagnol (a teachers' room) on Tuesday (March 24) and a teacher came in during the class - precisions by Mounir Nassor] et que cela aurait pu nuire à la poursuite de votre carrière. Il me semble que de tels comportements sont indignes de la part de professeurs qui doivent incarner les valeurs de la République et ne devraient pas avoir cours dans un établissement comme la Sorbonne, ni d'ailleurs dans aucune structure universitaire de France.

Malheureusement, il est fort à parier que ceux qui ont eu la bassesse de faire ça recommenceront à l'avenir. C'est pourquoi je pense qu'il serait souhaitable de faire signer une pétition de soutien par vos étudiants et de l'adresser au directeur de la Sorbonne en A/R avec copie à la Ministre de l'Enseignement supérieur et copie au Recteur de l'Académie de Paris, afin de les informer sur les genres de pressions dont font l'objet les professeurs et assimilés.

Il ne faut pas oublier que parmi vos étudiants certains souhaitent devenir des professeurs et qu'ils seront peut-être un jour les victimes de ce genre de comportements.

En ce qui me concerne, je ne suis pas partisane de l'omerta, et encore moins de la délation...

Cordialement,

X X

No comments: